Prenez contact

  • Bureau
  • 95 rue Levis Sudbury, ON P3C 2G9
×

Café Petit Gâteau

Dans les meilleurs quartiers urbains, on retrouve généralement une certaine présence internationale, par exemple, dans une boutique ou un restaurant qui mélange ce qu’il y a de mieux dans le milieu local avec des éléments de cultures étrangères. Café Petit Gâteau, une petite pâtisserie-café au centre-ville de Sudbury, est un exemple parfait de cela.

Création d’une identité visuelle / Déploiement de marque / Lettrage personnalisé / Conception et développement de site Web

Design scandinave et souci du détail japonais.

Pour répondre aux goûts de plus en plus raffinés des Sudburois, cette jolie boutique au rez-de-chaussée d’un édifice historique à angle aigu (dit « flatiron » en anglais) attire une clientèle de connaisseurs qui viennent pour l’espresso frais, le café, le thé et un assortiment de succulentes gâteries, comme des biscuits moelleux parfaits ou des gâteaux légers exquis. L’inspiration française est rehaussée par un décor étudié avec des éléments de design scandinave, une attention japonaise aux détails et des armoires et des meubles faits sur mesure par Mjölk, de sorte que les meilleurs aspects de mondes divers convergent en une fusion mémorable de formes et de saveurs.

Notre première rencontre avec Derek et Yoshi, propriétaires du Café Petit Gâteau, a eu lieu par un matin d’hiver désagréablement froid, alors qu’ils emménageaient dans l’édifice. Dans leur local chaleureux et invitant, nous leur avons proposé de discuter plus formellement de ce que l’expertise de Bureau en marketing et en conception pourrait apporter au succès de leur entreprise. Nos suggestions rejoignaient parfaitement leur vision et nous avons vite établi un partenariat.

Par la suite, nous avons développé leur image de marque, leur papeterie et leur présence Web. Grâce à la qualité supérieure de leurs produits et de notre travail en vue d’établir leur identité, Café Petit Gâteau a connu une croissance continue de leurs affaires et de la reconnaissance de leur marque.

« Je ne dirai jamais assez de bien de l’excellent travail que Bureau a fait pour ma nouvelle entreprise. Le lettrage personnalisé, le site Web, leurs idées créatives et pertinentes ont certainement aidé mon entreprise à se démarquer. Bureau consacre toujours 120 % d’effort à chaque projet avec respect, attention et confiance, puis ils livrent un produit fini qui dépasse vos attentes! »

–Yoshiko Kurogi, propriétaire, Café Petit Gâteau

Inspiré par la vieille Europe.

Nous avons fourni un logotype moderne qui conserve une touche parisienne classique, qui est de notre temps tout en évoquant un peu la vieille Europe. Nous nous sommes inspirés d’anciennes affiches et nous les avons adaptées pour répondre à leurs besoins. Le CPG a donc pu attirer immédiatement sa clientèle idéale: les personnes qui aiment le café et les gâteries, mais qui s’attendent à mieux que ce que propose une franchise de chaîne nationale ou un dépanneur du coin.

Étude de cas: Frank Chartrand RGD explique comment il a pu créer un look élégant avec un budget restreint pour un café de Sudbury.
best websites of the world

Get in touch

  • Bureau
  • 95 Levis St. Sudbury, ON P3C 2G9
×

Café Petit Gâteau

The best urban areas usually include a hint of foreign flavor, a shop or restaurant which blends the best of its locale with notes of distant culture. Café Petit Gâteau, a small French-inspired coffee and cake shop in downtown Sudbury, is a perfect example.

Visual identity design / Brand collateral / Custom lettering / Website design and development
Café Petit Gâteau website design
Café Petit Gâteau logo

Scandinavian design fused with Japanese attention to detail.

Servicing the demands of Sudbury's increasingly refined palate, this beautiful shop located in an historic flatiron building is where knowing Sudburians flock for their fresh espresso, coffee, tea and an assortment of flavorful treats which range from perfectly textured cookies to decadent fluffy cakes. Spicing up the French inspiration with a carefully cultivated space inhabited by elements of Scandinavian design and Japanese attention to detail, and finished with custom cabinetry and furniture from Mjölk, the best of several worlds meet to create a memorable fusion of form and flavor.

We first met Derek and Yoshi, owners of Café Petit Gâteau, on an inhospitably cold winter morning as they were moving into the building. As the conversation continued in their warm and inviting space, we suggested sitting down formally to discuss the way Bureau's marketing and design expertise could ensure the business' success. Our suggestions perfectly attuned to their vision, we quickly formed a partnership.

Café Petit Gâteau business cards

In the intermittent period, we've developed their branding, stationery and web presence. Due in no small part to the exquisite quality of their product and our work in establishing their identity, Café Petit Gâteau has seen steady growth and increasing brand recognition.

Café Petit Gâteau website layout
Café Petit Gâteau button

“I can't say enough about the great work that Bureau has done for my new business. From custom lettering to our website, their sharp ideas and creativity definitely helped my business stand out in a crowd. Bureau always gives 120% to every project with respect, attention and confidence, then execute better than you could have imagined!”

–Yoshiko Kurogi, Proprietor, Café Petit Gâteau
Café Petit Gâteau location photos

Inspired by vintage Europe.

Modern with touches of classic Paris, contemporary without discarding the best elements of vintage Europe, we provided a logotype sourced from old signage and customized to meet their needs. This allowed CPG to have immediate purchase with their ideal clientele: those with a taste for coffee and treats yet demand more than a nationally franchised bakery or corner store can deliver.

RGD logo
Case Study: Frank Chartrand RGD shares tips for creating an elegant look on a small budget with identity for Sudbury café
best websites of the world