Prenez contact

  • Bureau
  • 95 rue Levis Sudbury, ON P3C 2G9
×

Le Carrefour francophone

Le Carrefour francophone de Sudbury a été un de nos premiers clients. À titre d’agence attitrée pour cet organisme depuis 2009, nous nous estimions honorés quand il nous a demandé de rafraîchir son image de marque et de revitaliser l’ensemble de son image. Parce que le Carrefour francophone baigne dans 60 années riches en histoire et en culture, sa décision de travailler avec nous représentait une tâche à ne pas traiter à la légère.

Création d’une image de marque / Déploiement de marque / Conception et développement de site Web (Wordpress CMS) / Intégration des médias sociaux

Au carrefour de la vie et de la culture.

Vu le large éventail de services offerts par le Carrefour et, en conséquence, la clientèle vaste et variée qu’il doit viser, notre premier défi a été de créer une image qui transcende l’âge et l’expérience du client individuel.

Inspirés par la notion du carrefour comme croisée des chemins, nous avons développé un logo évocateur d’une intersection culturelle. Par son traitement visuel léger, attrayant et ludique, ce nouveau symbole ressemble à la fois à une boule bondissante et à la lettre « C ». Depuis, cette nouvelle identité a été déployée sur toute la papeterie de l’organisme, dans tous ces documents imprimés et dans tous les aspects de leur présence virtuelle. Nous avons aussi eu le plaisir de fournir des concepts visuels pour leurs marques secondaires.

Grâce à nos efforts en vue d’aider le Carrefour à conserver une longueur d’avance par diverses stratégies, comme l’encourager à se donner une forte présence dans les médias sociaux (avant que cela ne devienne pratique courante), la notoriété et la popularité générale de l’organisme atteint maintenant de nouveaux sommets. Ses services sont fournis à un nombre croissant de personnes, tandis que ses concerts et autres événements sont plus fréquentés que jamais, car des francophones de partout dans le nord de l’Ontario découvrent le Carrefour.

« Au cours de nos nombreuses collaborations, j’ai constaté que Bureau atteint un équilibre unique entre la fonctionnalité, l’esthétique, la simplicité et la volonté de livrer un produit de la meilleure qualité à un prix honnête. »

–Stéphane Gauthier, directeur général et culturel, Carrefour francophone

Bâtir une image de marque primée.

Notre collaboration avec le Carrefour a été si réussie que nous avons aussi travaillé avec sa maison de diffusion de spectacles, La Slague, qui reçoit des musiciens et humoristes talentueux, depuis l’époque de Robert Paquette et de Cano jusqu’aux vedettes du présent comme Malajube et Damien Robitaille. Cette extension de l’image de marque du Carrefour, de manière à y intégrer la partie de l’organisme qui organise ce genre d’événements, n’est sûrement pas étrangère au prix Trille Or du meilleur diffuseur de spectacles en Ontario français que la Slague a remporté deux fois de suite. Nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution à ce processus.

Lauréat du prix Trille Or du meilleur diffuseur de spectacles en Ontario français
best websites of the world

Get in touch

  • Bureau
  • 95 Levis St. Sudbury, ON P3C 2G9
×

Le Carrefour francophone

Le Carrefour francophone de Sudbury were one of our earliest clients. As the organization's exclusive agency on record since 2009, we were honored when they first approached us to refresh their branding and revitalize their overall image. Steeped in 60 years of history and culture, their choice to work with us meant this job wasn't to be taken lightly.

Visual identity design / Brand collateral / Website design and development (Wordpress CMS) / Social media integration
Carrefour francophone logo colour
Carrefour francophone logo white
Carrefour francophone identiy designs

An intersection of life and culture.

Upon considering the broad range of services offered by le Carrefour and the consequently sizable demographic they needed to reach, our primary challenge was to create an image which transcended age and individual experience.

As "Carrefour" translates to 'intersection' in English, we developed a logo that represented that cultural intersection. Layering the representation with a playful feel, a sort of attractive lightness, their new symbol doubles as a bouncing ball in the form of a letter "C." This new identity has since been applied to all of the organization's stationery, all printed material and is found throughout every aspect of their virtual presence. It's been our pleasure to further provide them with visual identity design for their sub-branding.

Carrefour francophone print designs
Carrefour francophone signage
Carrefour francophone print designs

Our efforts to help them keep ahead of the curb through strategies such as encouraging the establishment of a robust social media presence (before it was standard practice) has increased popular awareness of the organization and driven their overall popularity to new heights. Their services are provided to a steadily-growing number of people while their concerts and other events see greater attendance than ever as francophones across Northern Ontario are introduced to le Carrefour.

Carrefour francophone website design
Carrefour francophone social media profiles
Carrefour francophone invitation design

“During our numerous collaborations, I have noted Bureau’s unique balance between functionality, beauty, simplicity and their dedication to producing the best quality product at an honest price.”

–Stéphane Gauthier, Directeur général et culturel, Carrefour francophone
La Slague logo

Building an award-winning brand.

This collaboration with le Carrefour has been so successful that we've also worked with their promotion company, La Slague, which has hosted gifted artists and comedians including Robert Paquette, CANO, Malajube and Damien Robitaille to name just a few. This extension of le Carrefour's brand which specializes in staging such events has won the Trille Or Award for Best Concert Promoter in French Ontario two years in a row. We're privileged to have contributed to the process.

La Slague poster designs
Trille Or award logo
Winner of the Trille Or award for Best Concert Promoter in French Ontario
La Slague website design
La Slague social media profiles
La Slague program design in yellow
La Slague program design orange
La Slague event photos
La Slague print designs
La Slague caution signs
best websites of the world