Prenez contact

  • Bureau
  • 95 rue Levis Sudbury, ON P3C 2G9
×

Carte Blanche Films

Ces dernières années, Sudbury a accueilli un bon nombre d’équipes de production de films et d’émissions de télévision. Nous avons eu le plaisir d’être le partenaire d’un des joueurs les plus remarquables dans cette mouvance. Carte Blanche Films est une entreprise de production cinématographique et télévisuelle basée à Sudbury et à Ottawa. Nous l’avons aidée à atteindre un plus vaste public en œuvrant avec elle à la création d’outils promotionnels uniques pour ses productions télévisuelles variées, notamment Météo+ et Les Bleus de Ramville.

Rédaction, enregistrement et montage de balados / Stratégie de marketing numérique / Conception d’emballage

La clé, c’est l’imagination.

Ramville, la ville qui donne son nom à la série Les Bleus de Ramville, est un endroit fictif situé le long de la route 17 entre North Bay et Sturgeon Falls. Optant pour une formule originale, nous avons créé pour cette série un site de média social axé thématiquement sur un poste de radio qui figure dans l’histoire que la série raconte. Donc, les personnages de la série reprenaient vie dans ce nouveau contexte en ligne. Le site attirait les amateurs de la série par son concept original et son contenu exclusif.

Technologie ludique.

Le contenu nouveau a pris la forme de baladodiffusions qui prolongeaient l’histoire du plus récent épisode. Celles-ci étaient rédigées, enregistrées et produites par des membres de notre équipe. Nous avons suivi un format popularisé par des séries comme The Walking Dead, Breaking Bad et Game of Thrones. Vu la réflexion et le grand soin mis à la production des Bleus de Ramville, on ne s’étonne pas que sa séquence d’ouverture ait remporté le prix d’excellence de 2012 au prestigieux festival SXSW à Austin au Texas.

« Bureau est une agence de design top niveau qui fournit des solutions créatives avec un esprit contemporain. Frank et son équipe donnent aux gens d’affaires ordinaires des atouts concurrentiels pour leur promotion tout en créant des concepts remarquables. »

–Tracy Legault, chef de production, Carte Blanche Films

Toujours sur le plateau de tournage.

Lorsque Carte Blanche Films fait de nouvelles propositions pour ses prochaines productions, Bureau continue d’être l’allié auquel elle fait appel pour tous ses besoins en matière de marketing.

best websites of the world

Get in touch

  • Bureau
  • 95 Levis St. Sudbury, ON P3C 2G9
×

Carte Blanche Films

Recent years have seen a number of film and television productions coming to Sudbury and it's been our pleasure to partner with one particularly notable company which has contributed to that surge. Carte Blanche Films is a television and film production company based in Sudbury and Ottawa, and we've helped grow their audience by working with them in creating unique promotional materials for a variety of their television productions, including Météo+ and Le Bleus de Ramville.

Podcast writing, recording, and editing / Digital marketing strategy / Packaging design
Les Bleus de Ramville promo picture

Imagination is key.

Ramville, the titular town of Les Bleus de Ramville, is a fictional place located just off Highway 17 between North Bay and Sturgeon Falls. Taking a novel tack, we created a social website for the program centered around a radio station featured in the program. By giving the characters life through this online presence, fans were drawn to the site by the concept and encouraged to return between episodes by new and original content exclusively available there.

Les Bleus de Ramville dvd cover
Les Bleus de Ramville poster

Fun technology.

This new content took the form of podcasts which served as an extension of the most recent episode. Scripted, recorded and produced by members of our team, we followed a format made popular by programs such as The Walking Dead, Breaking Bad and Game of Thrones. With such thought and care put into the show, it's no surprise Les Bleus took home the 2012 Award for Excellent in Title Design at the renowned SXSW Film Awards in Austin, Texas.

Radio CKKC logo
Radio CKKC website design
Radio CKKC social media profiles

“Bureau is a top of the charts design company, providing creative solutions with a contemporary outlook. Frank and his team offer the everyday business person with competitive promotional advantages, while providing noteworthy design.”

–Tracy Legault, Executive Producer, Carte Blanche Filmsxp
Carte Blanche Films website on mobile
Carte Blanche Films print design

We're always on set.

When Carte Blanche Films pitches new ideas for upcoming productions, Bureau continues to be the ally they call upon for all of their marketing needs.

best websites of the world