Prenez contact

  • Bureau
  • 95 rue Levis Sudbury, ON P3C 2G9
×

La Municipalité de Central Manitoulin

La Municipalité de Central Manitoulin nous a approchés avec un problème: il lui fallait moderniser son site Web, rafraîchir sa présence, faciliter l’accès pour les visiteurs et faciliter l’utilisation pour le personnel municipal.

Conception et développement de site Web (Drupal CMS) / Optimisation du référencement Web (SEO) / Conception de site Web adaptatif

Notre réponse: une solution.

Après un examen attentif des problèmes du site, nous avons dressé l’inventaire de ses outils virtuels en place, puis nous avons décidé de tout rebâtir au grand complet, en ajustant chaque aspect du site à ses fonctions spécifiques de manière à rehausser l’efficacité. C’était essentiel que tout visiteur puisse facilement et rapidement trouver l’information qu’il cherche, mais c’était aussi important que le personnel puisse modifier toute section facilement et en temps opportun, sans grandes connaissances techniques. Dans cet esprit, nous avons bâti le site autour du système de gestion de contenu Drupal pour que tout employé, technophile ou technophobe, puisse aisément apporter des révisions et des mises à jour au site.

« Depuis le lancement de notre site Web renouvelé, nous n’avons reçu que des compliments pour sa belle apparence et sa navigation facile. Nos rapports avec Bureau ont été excellents et leur capacité de satisfaire aux besoins particuliers d’un site Web municipal a été exceptionnelle. Je recommande fortement leurs services! »

–Amanda Gunner, agente de développement économique, Municipalité de Central Manitoulin

Venez chez vous, au cœur de tout.

Notre objectif était de livrer un site efficace, mais également adéquat. Nous avons donc assuré son accessibilité à l’aide d’appareils mobiles, de même qu'un référencement optimal pour les moteurs de recherche. De la sorte, aussi bien les visiteurs que les résidents de Central Manitoulin peuvent utiliser leur appareil et leur moteur de recherche préférés pour trouver exactement ce qu’ils cherchent. Étant donné que le site met l’accent sur le tourisme dans la municipalité, le chargement rapide des pages et la facilité de la navigation assurent que le visiteur dépensera moins sur le transfert de données et plus dans les entreprises de Central Manitoulin.

Étude de cas: un design de Bureau assure l’efficacité de la navigation et la rapidité de l’accès aux informations dans un site Web municipal
best websites of the world

Get in touch

  • Bureau
  • 95 Levis St. Sudbury, ON P3C 2G9
×

The Municipality of Central Manitoulin

The Municipality of Central Manitoulin came to us with a problem: their website was in need of modernization, a refreshed presence more accessible to visitors and which offered greater usability to municipal employees.

Website design and development (Drupal CMS) / Search engine optimization (SEO) / Responsive design
Municipality of Central Manitoulin logo

We came back to them with a solution.

Carefully considering the site's issues, we took an inventory of their current virtual stock and decided to rebuild from the ground up, tailoring each aspect to their particular needs with a view to efficiency. It was vital that visitors were able to quickly and easily find the information they required, but it was also important that staff had the ability to amend any section in a simple and timely manner regardless of technical ability. With that in mind, we built the site around the Drupal content management system so tech-savvy and tech-averse staff alike have been able to edit and update the site with ease.

Municipality of Central Manitoulin website on laptop

“Since the launch of our re-designed website, we have received nothing but compliments regarding the eye-catching design and ease of navigation. Bureau were excellent to work with and exceptional at meeting the distinct needs of a municipal website. I highly recommend their services!”

–Amanda Gunner, Economic Development Officer, The Municipality of Central Manitoulin

Come home to the heart of it all.

Focusing on delivering an efficient but relevant site, we ensured the online presence was mobile responsive and search-engine optimized. As such, visitors and residents of Central Manitoulin are equally able to use their preferred device and preferred search engine to quickly find exactly what they seek. Emphasizing Central Manitoulin's tourism, the quick-loading and easily navigable site also ensures visitors spend less money on data roaming and more at Central Manitoulin's businesses.

Municipality of Central Manitoulin website on mobile
Municipality of Central Manitoulin website on tablet
RGD logo
Case Study: Design from Bureau provides efficient navigation and quick information access for municipal website
best websites of the world