Prenez contact

  • Bureau
  • 95 rue Levis Sudbury, ON P3C 2G9
×

Ville du Grand Sudbury

Pour avoir une économie robuste, il faut de la croissance et pour avoir de la croissance, il faut une population grandissante de travailleurs et de consommateurs. L’immigration fournit les personnes qu’il faut pour combler ces besoins, mais dans un pays aussi beau et grand que le Canada, comment une ville parmi bien d’autres peut-elle convaincre les Néo-Canadiens de choisir de s’installer chez elle?

Stratégie de marketing / Stratégie de communication / Marketing numérique / Conception de site Web / Création d’une identité visuelle / Déploiement de la marque / Matériel promotionnel

Une nouvelle perspective.

La Ville du Grand Sudbury a choisi Bureau pour obtenir une réponse à cette question, en nous demandant de développer une stratégie de marketing et de conception pour son Partenariat local en matière d’immigration (PLI). Le PLI est une initiative financée par Citoyenneté et Immigration Canada qui vise à développer des partenariats locaux et à trouver des solutions viables pour répondre aux besoins de la population néo-canadienne.

Nous devions présenter un plan visant particulièrement les familles, les étudiants et les petits entrepreneurs afin d’aider la ville à attirer, à recevoir et à retenir les nouveaux arrivants. Il était essentiel de positionner Sudbury à l’avant-plan, en mettant l’accent sur les qualités et les possibilités uniques de cette ville.

« Frank et l’équipe chez Bureau ont compris nos contraintes et ont livré leur travail en respectant notre échéancier et notre budget, tout en fournissant d’excellents concepts pour nous aider à faire avancer notre projet. »

–Jean-Mathieu Chénier, agent d’expansion commerciale, Ville du Grand Sudbury

Un creuset des cultures.

En exécutant le plan, nous avons créé une identité visuelle solide liée à des outils en ligne, avec lesquels la municipalité peut répondre à ses divers besoins en matière de marketing. Notre but était de déclencher un mouvement d’ouverture à la diversité qui célèbre la longue histoire de l’immigration dans notre ville de même que ses contributions à l’échelle du pays. Nous avons concentré nos efforts sur le recrutement à l’intérieur du Canada, en lançant un programme de mentorat et en aidant les immigrants actuels qui s’efforcent d’en attirer d’autres ici.

L’identité visuelle universellement accessible que nous avons conçue franchit sans peine les frontières linguistiques tout en reflétant les objectifs du programme. Le logotype que nous avons créé facilite l’intégration de la nouvelle identité avec l’image de marque institutionnelle existante. Puis, nous avons avancé d’un pas de plus, en atteignant un public aussi vaste que possible grâce à la combinaison de la stratégie avec les médias sociaux au moyen d’annonces dans Google et Facebook.

best websites of the world

Get in touch

  • Bureau
  • 95 Levis St. Sudbury, ON P3C 2G9
×

City of Greater Sudbury

A robust economy relies on growth, and that growth in turn relies on a growing population to staff and consume. Immigration provides the people required to meet those needs, but in so beautiful and large a country such as Canada, how does a city convince new Canadians to live there instead of any number of its contemporaries?

Marketing strategy / Communication strategy / Digital marketing / Website design / Visual identity design / Brand collateral / Promotional material
City of Greater Sudbury Divercity logo
City of Greater Sudbury Divercity print design

A new perspective.

The City of Greater Sudbury selected Bureau to answer that question when we were retained to develop a marketing and creative strategy for their Local Immigration Partnership (LIP). The LIP is an initiative funded by Citizenship and Immigration Canada charged with developing local partnerships and identifying sustainable solutions to serve the needs of new Canadians.

Aimed at families, students and small entrepreneurs in particular, we needed to create a plan which would help the city attract, retain and provide a sanctuary for those newcomers. Positioning Sudbury at the fore by relating its welcoming and diverse nature while accenting that effort by emphasizing the city's unique qualities and offerings was vital.

City of Greater Sudbury Divercity graph
City of Greater Sudbury Divercity website

“Frank and the team at Bureau understood our constraints and delivered on time and on budget, while providing some great concepts for us to move our project forward.”

–Jean-Mathieu Chenier, Business Development Officer, City of Greater Sudbury

A melting pot of cultures.

In executing the plan, we built a strong visual brand with online tools which equip the municipality to meet all marketing needs. Our goal was to spark a movement which embraced diversity and celebrated our long history of immigration and its contributions to our country. We focused our efforts on recruiting from within Canada, launching a mentorship program while aiding existing immigrants in their push to bring others here.

Crossing language barriers without difficulty, our universally accessible and simply understood visual identity also reflects the program's objectives. The logotype we created facilitates integration of the new identity with existing corporate branding. We went a step further in reaching as wide an audience as possible by combining the strategy with social media through the use of Google and Facebook ads.

City of Greater Sudbury social media profiles
City of Greater Sudbury Divercity poster design
best websites of the world