Prenez contact

  • Bureau
  • 95 rue Levis Sudbury, ON P3C 2G9
×

Sages femmes de l’est d’Ottawa

La pratique des sages-femmes n’est plus de nos jours une pratique « alternative » freinée par de mauvaises interprétations et des faussetés largement répandues. Les sages-femmes ont maintenant une profession reconnue et l’option de donner naissance à un enfant dans le confort de son propre foyer, plutôt que dans l’environnement étranger et froid d’un hôpital, est maintenant un choix répandu.

Création d’une identité visuelle / Déploiement de marque / Guide des normes de marque / Conception et développement de site Web (Wordpress CMS)

Des femmes qui s’entraident.

Nous avons choisi le croissant pour plusieurs raisons. Quand les Sages-femmes de l’est d’Ottawa nous ont demandé de créer une nouvelle marque qui les distinguerait de la multitude de services semblables dans la région d’Ottawa, nous savions qu’il faudrait que leur identité visuelle en dise long, mais sans longueurs. Notre conception, où l’on voit deux croissants de lune qui s’entourent l’un l’autre, donne à la marque son élément crucial: la connexion émotionnelle grâce à laquelle les Sagesfemmes de l’est d’Ottawa seraient remarquées.

La nouvelle lune, qui apparaît sous la forme d’un croissant, est un symbole de la vie naissante. La douce lueur que produit la lumière réfléchie par la lune nous a fait penser à la douceur que ressent une nouvelle mère quand la naissance de son enfant se passe dans sa maison. En fait, la lune a souvent symbolisé la femme, son cycle de 28 jours comme celui du cycle menstruel permettant un rapprochement évident.

Avec ce logo simple, efficace et frappant, nous avons aussi fourni aux Sages-femmes de l’est d’Ottawa un guide de marque complet servant à orienter l’utilisation autorisée de leur logo par d’autres organismes, un peu comme un manuel de l’utilisateur. Ces efforts, ainsi que notre application de la nouvelle image de marque et de la nouvelle identité visuelle à leur présence en ligne, ont donné aux Sagesfemmes de l’est d’Ottawa une présence nettement distincte.

best websites of the world

Get in touch

  • Bureau
  • 95 Levis St. Sudbury, ON P3C 2G9
×

East Ottawa Midwives

No longer simply an 'alternative' practice held back by popular misconception and misunderstanding, midwifery professionals have become a popular option for those who prefer to deliver in the familiar comfort of their homes rather than strange and sterile surroundings of a hospital.

Visual identity design / Brand collateral / Brand standards guide / Website design and development (Wordpress CMS)

Women helping women.

We chose the crescent for several reasons. When East Ottawa Midwives first approached us to create new branding which would set them apart from a multitude of similar birthing firms in the Ottawa area, we knew their visual identity had to say a lot with a little. Our design, which features two embracing crescent moons, provides the brand with that crucial emotional connection needed to make the East Ottawa Midwives stand out.

As the form of a new moon, the crescent represents new life. Thinking about the warm glow produced by the moon's reflected light, we were reminded of the warmth a new mother feels as an in-home delivery takes place. In fact, the moon has often been displayed as a symbol of women, the subtle connection between the 28-day lunar cycle and menses of the same duration being clear.

East Ottawa Midwives logo
East Ottawa Midwives business cards and letterhead
East Ottawa Midwives website on tablet

Simple, effective and memorable, we further equipped East Ottawa Midwives with a complete brand standard guide for the approved use of their logo by other organizations, sort of a user manual for the symbol. These efforts and our application of the new branding and identity to their online presence has clearly set them apart.

best websites of the world