Prenez contact

  • Bureau
  • 95 rue Levis Sudbury, ON P3C 2G9
×

Musagetes

Sans art, la vie est appauvrie. Musagetes le sait bien, car c’est un organisme international dont la mission est de donner une large place aux arts dans nos vies et nos communautés. Par le dynamisme de sa présence dans des pays aussi divers que le Canada, l’Italie et la Croatie, Musagetes montre que l’art peut rayonner dans la participation et l’engagement social, plutôt que de se confiner dans les musées. Cette volonté de relier art et société renforce les communautés en renforçant en elles le sens de l’appartenance.

Conception et développement de site Web (Wordpress CMS) / Optimisation du référencement Web (SEO) / Intégration des médias sociaux / Déploiement de marque / Conception de publications / Stratégie de marketing

Sudbury, c’est diversifié.

Musagetes ayant choisi Bureau comme son agence attitrée dans le Grand Sudbury pour une période de trois ans, nous avons participé avec eux au ralliement de la communauté dans une série d’événements qui mettaient en relief la diversité et l’originalité des attraits de cette ville. Toujours en partenariat, étape par étape, de la conception à l’exécution, nous avons assuré le succès de ces événements en créant des stratégies promotionnelles et du matériel stimulant qui ont non seulement attiré des participants, mais aussi prolongé l’expérience longtemps après l’événement.

AMS ✈ YSB

Quand Bik Van der Pol, deux artistes de Rotterdam, ont découvert avec fascination les rochers noir foncé qui abondent dans le paysage sudburois, ils ont conçu un projet que seul un regard neuf pouvait voir. Un endroit comme bien d’autres dans la région, un lieu auquel la plupart des gens ne portent aucune attention, a piqué leur sensibilité, si bien qu’ils y ont passé une fin de semaine à explorer la possibilité de ramener ce roc à son état d’origine.

« Bureau nous a fourni la combinaison parfaite de concepts créatifs, de relations client professionnelles et de prompte exécution des tâches. »

–Shawn Van Sluys, directeur général, Fondation Musagetes

Promouvoir un événement – en un seul jour.

Nous avons substantiellement aidé à promouvoir ce projet grâce à une coordination avec les médias qui lui assurait une couverture extraordinaire. Cela n’est qu’un exemple parmi d’autres du succès de notre collaboration. Musagetes est sûr d’avoir pris la bonne décision en nous approchant.

Portée: 4 883

La portée de Musagetes dans les réseaux sociaux était de 772 personnes au début de la campagne; elle est passée à 4 883 personnes à la fin de la campagne. C’est une augmentation de 626 % en deux semaines.

1 109% d’augmentation du nombre d’usagers engagés

Le réseau social de Musagetes comptait 11 usagers engagés au début de la campagne; on en comptait 122 à la fin de la campagne. C’est une augmentation de 1 109 % en deux semaines.

110+ #betweenarock

110+ impressions (commentaires) au mot-clic #betweenarock et 45 gazouillis retransmis (retweets) le jour de l’événement.
best websites of the world

Get in touch

  • Bureau
  • 95 Levis St. Sudbury, ON P3C 2G9
×

Musagetes

Life without art is no life at all. Musagetes, an international organization whose mission is to bring art to a place of prominence in our lives and communities, understands this well. With strong presence in regions diverse as Canada, Italy and Croatia, Musagetes demonstrates that art can be participatory and socially engaging rather than just something to hang on a museum wall. This effort to connect our societies and art builds stronger communities by establishing a greater sense of belonging.

Website design and development (Wordpress CMS) / Search engine optimization (SEO) / Social media integration / Brand collateral / Publication design / Marketing strategy
Musagetes logo

Sudbury is diverse.

Selecting Bureau as their Greater Sudbury agency on record for a three year term, we've worked with the organization to bring the community together through a series of events designed to highlight the city's diverse and unique offering of attractions. Partnered every step of the way, from conceptualization to execution, we've ensured the success of these events by creating promotional strategies and stimulating materials which not only bring people in but perpetuate the experience long after the doors have closed.

Musagetes website on laptop
Musagetes social media profiles

AMS ✈ YSB

When Rotterdam artists Bik Van der Pol became entranced with the dark black rock which abounds in Sudbury, they conceptualized a project only a fresh set of eyes could imagine. A ubiquitous site in the region, something most people never give a second thought to inspired them and they spent a weekend investigating the possibility of restoring that rock to its original condition.

Musagetes print design
Musagetes poster design
Musagetes website design

“Bureau provided us with the perfect combination of creative design, professional client relations, and prompt delivery.”

–Shawn Van Sluys, Executive Director, Musagetes Foundation
Between a Rock and a Hard Place logo

Promoting an event—in one day.

We assisted with the promotion of that project in a serious way, coordinating with the media to ensure they received outstanding coverage. One of several examples of our successful collaboration, Musagetes is certain they made the right decision in coming to us.

Between a Rock and a Hard Place poster design
Between a Rock and a Hard Place event photos

Reach of 4,833

Musagetes' social network reach went from 772 people at the beginning of the campaign to a reach of 4,833 people by the end of the campaign. That's an increase of 626% in two weeks.
Between a Rock and a Hard Place map design
Between a Rock and a Hard Place pamphlet design
Between a Rock and a Hard Place social media profiles

1,109% increase in engaged users

Musagetes' social network had 11 engaged users at the beginning of the campaign and grew to 122 engaged users by the end of the campaign. That's an increase of 1,109% in two weeks.
Between a Rock and a Hard Place twitter screenshots

110+ #betweenarock

110+ #betweenarock hashtag impressions (comments) and 45+ retweets on day of event.
Between a Rock and a Hard Place Pinterest profile
best websites of the world