Prenez contact

  • Bureau
  • 95 rue Levis Sudbury, ON P3C 2G9
×

RGD Ontario

Nous sommes une entreprise de conception, donc c’est avec un plaisir particulier que nous avons travaillé avec RGD Ontario. Nous avons prêté la main à une collaboration entre RGD Ontario et la Sudbury Design Society qui avait pour titre LateralThinkers. Il s’agit d’un congrès virtuel respectueux de l’environnement, diffusé à partir de Sudbury vers des emplacements satellites à Vancouver, à Ottawa et à Toronto.

Stratégie d’événement / Promotion d’événement / Coordination d’événement / Conception et développement de site Web (Wordpress CMS) / Conception d’affiches et de documents imprimés

Se brancher sur de nouvelles idées.

Au cours des trois années successives où nous avons aidé à promouvoir et à produire l’événement LateralThinkers, nous avons réalisé un concept axé sur le réseautage, la durabilité, les efforts collaboratifs et plusieurs nouvelles idées. Le symbolisme habituel qui sert à exprimer le processus de la conception nous semblant un peu usé, nous avons trouvé de nouvelles façons de représenter des aspects essentiels du processus du remue-méninges et de la pensée innovante qui devient réalité en se délestant des clichés.

Dans ce premier congrès du domaine de la conception dans le nord de l’Ontario, des concepteurs de renommée internationale ont prononcé des conférences en direct sur Skype pour un public de pairs diversifiés. Parmi ces conférenciers et conférencières, il y avait Wally Olins de Saffron au Royaume-Uni, l’illustrateur américain Frank Chimero, Paddy Harrington de Bruce Mau Design et d’Indigo, Erik Spiekermann de la firme allemande Edenspiekermann , Paula Scher de la firme Pentagram de New York et Vince Frost de la firme australienne Frost Design.

Inspirer la génération montante.

Notre but en réalisant cette initiative avec RGD Ontario était de fournir aux étudiants et aux étudiantes de l’inspiration et de l’information, en leur montrant les multiples possibilités qui s’ouvrent à eux dans une carrière en conception. Il semble que nous ayons eu le résultat voulu, car nombre d'entre eux ont persévéré et réussi dans une carrière qui les passionne.

best websites of the world

Get in touch

  • Bureau
  • 95 Levis St. Sudbury, ON P3C 2G9
×

RGD Ontario

As a design firm, it was a particular pleasure for us to work with RGD Ontario. We assisted on a collaboration between RGD Ontario and the Sudbury Design Society called LateralThinkers which is a virtual, eco-friendly and thought-provoking design conference broadcast from Sudbury with satellite venues in Vancouver, Ottawa and Toronto.

Event strategy / Event promotion / Event coordination / Website design and development (Wordpress CMS) / Design of posters and printed material
LateralThinkers logo

Connecting new ideas.

Helping to promote and execute LateralThinkers for three consecutive years, we created a concept based on networking, sustainability, collaborative endeavours and a range of novel thought. Tired of the typical symbolism used to communicate the design process, we devised new ways to represent the key elements of brainstorming and bringing thought to reality free from the weight of cliche.

Northern Ontario's first design conference, internationally renowned designers have delivered live presentations via Skype to a diverse audience of their contemporaries. Those speakers have included industry leaders such as Wally Olins of Saffron in the UK, American illustrator Frank Chimero, Paddy Harrington of Bruce Mau Design and Indigo, Germany's Erik Spiekermann of Edenspiekermann, Paula Scher of New York City's Pentagram and Australian Vince Frost of Frost Design.

LateralThinkers speakers
LateralThinkers website

Inspiring the next generation.

Our goal in spearheading this initiative alongside RGD Ontario was to provide both inspiration and information to students, letting them know about the myriad opportunities available through pursuing a design career. It seems to have worked, with many of those students going on to enjoy successful careers doing something they love.

LateralThinkers poster design horizontal
LateralThinkers poster design vertical
best websites of the world