Prenez contact

  • Bureau
  • 95 rue Levis Sudbury, ON P3C 2G9
×

St. Andrew's

Quand on tente de communiquer avec une entreprise, mais qu’on joint par erreur une autre entreprise au nom semblable, la confusion est frustrante. Imaginez alors comment cette frustration doit être pire pour les entreprises en question.

Création d’une identité visuelle / Déploiement de marque / Conception et développement de site Web (Wordpress CMS) / Intégration des médias sociaux

Croissance spirituelle, développement communautaire, transformation personnelle.

La place St. Andrew’s et l’église St. Andrews sont deux organismes distincts, mais au sein d’un même ensemble, donc amener le public à bien les distinguer était un sacré défi. Heureusement, chez Bureau, nous aimons bien les sacrés défis.

L’église et la place St. Andrew’s partagent un même édifice (mais non une même mission) au 111, rue Larch à Sudbury. Il nous fallait une stratégie soigneusement conçue pour distinguer leurs pratiques tout en conservant les éléments qui les unissent. Nous devions rafraîchir leur image et rappeler aux Sudburois les excellents services qui s’y trouvent au cœur du centre-ville.

Nous avons d’abord créé un symbole évocateur d’une ambiance urbaine qui pourrait servir aux deux organismes. Pour qu’ils puissent réaffirmer et conserver leur pertinence, nous avons poussé plus loin la modernisation de leur identité respective en créant pour eux une nouvelle image de marque, que la revue Design Edge a reconnue comme une des meilleures refontes de logo au Canada en 2011.

« Bureau fait preuve d’un grand souci du détail, respecte les échéances et répond rapidement aux questions. »

–Deb McIntosh, trésorière, St. Andrew’s Place

« Alors que de nombreux logos recherchent l’énergie et le mouvement, cette refonte de logo exprime la tranquillité et la réflexion. Le A majuscule modifié évoque quelque peu le toit en flèche d’une église. La croix bleue complète cet effet et sa teinte particulière apporte au symbole son aspect de tranquillité. Le corps léger de la police Gotham apporte une touche moderne en équilibre avec les empattements du A. Ce logo renouvelé montre qu’une institution religieuse peut se donner un logo moderne qui atteint l’équilibre souhaitable entre le décorum requis et le design efficace. »

–Phillip Unger, Method Branding et Ontario College of Art and Design

Nous sommes très fiers de cet hommage.

Nous avons non seulement rafraîchi l’image de marque de ces organismes, mais nous y avons agencé de la signalisation, des bannières pour l’édifice, de même qu’un nouveau site Web et une nouvelle présence dans les médias sociaux qui présentent simplement et brièvement leurs services. De plus, Bureau a conçu une image de marque qui figure sur la façade de l’édifice au cœur du centre-ville de Sudbury. Le résultat de nos efforts est la notoriété et l’utilisation accrues et toujours croissantes des services de ces organismes, sans oublier la clarté de la distinction entre la place St. Andrew’s et l’église St. Andrew’s. Nous continuons toujours de répondre à leurs besoins en matière de conception et de marketing.

En vedette dans la section ReLogo de la revue DesignEdge Canada, à côté d’agences comme Shikatani Lacroix et Bleu Blanc Rouge.
best websites of the world

Get in touch

  • Bureau
  • 95 Levis St. Sudbury, ON P3C 2G9
×

St. Andrew's

For those of us who have tried getting in touch with one business only to find we'd instead reached a company of a similar name, the frustration such confusion can produce is familiar. Imagine, then, how much greater that frustration is for the businesses themselves.

Visual identity design / Brand collateral / Website design and development (Wordpress CMS) / Social media integration
St. Andrews identity design

Growing spiritually, building community, transforming lives.

St. Andrew's Place and St. Andrew's Church are two separate organizations under the same umbrella, so the challenge of distinguishing them from one another in the public mind was even greater. Fortunately, we love a good challenge here at Bureau.

Sharing a building (but not the same mission) at 111 Larch Street in Sudbury, we needed a carefully cultivated strategy to separate their practices while maintaining the elements which unite them. We had to refresh their image and remind Sudbury of the excellent services they offered right in the heart of the city.

St. Andrews logo

We first created a symbol which invoked an urban feel which could be used by both organizations. In order for them to reclaim and maintain their relevance, we went further in modernizing their image, creating new branding which was recognized in Design Edge Magazine as one of Canada's best identity redesigns of 2011.

St. Andrews business cards and letterhead
St. Andrews signage
St. Andrews website on tablet

“Bureau displays excellent attention to detail, meet deadlines and are quick to respond to queries.”

–Deb McIntosh Treasurer, St. Andrew’s Place

"While many logos seek energy and movement, this relogo exudes tranquility and reflection. The modified capital A is somehow reminiscent of a church steeple. The blue cross finishes the latter and its particular shade gives the symbol its quiet feel. The lightweight Gotham logotype adds a contemporary note, balancing the serif A. This relogo demonstrates that a religious institution can have a contemporary logo that strikes the proper balance between the decorum required and good design."

–Phillip Unger, Method Branding and the Ontario College of Art and Design
St. Andrews website on laptop
St. Andrews website extended
St. Andrewss social media profiles

We couldn't be prouder of those accolades.

Not content with simply refreshing their branding, however, we complimented those efforts with signage, banners for the building and a new website and social media presence which simply and succinctly communicates their services. With that Bureau designed branding showcased on the facade of their centrally located home in downtown Sudbury, the result of our efforts is an increased and still increasing awareness and use of their services, not to mention a clarity where the distinction between St. Andrew's Place and St. Andrew's Church are concerned. We continue to serve all of their marketing and design needs.

Design Edge Magazine logo
Showcased in DesignEdge Canada Magazine’s ReLogo feature alongside agencies like Shikatani Lacroix and Bleu Blanc Rouge.
best websites of the world